Un jouet pas comme les autres – Sara-Karina

Un jouet pas comme les autres

Les jouets. Les fameux jouets. Quand ils ne gisent pas sur le sol de la cuisine à travers les plats Tupperware et les crayons sans capuchons, on peut facilement les trouver entre les craques du divan ou cachés bien au chaud dans les grosses pantoufles fluffy qui se trouvent à l’entrée, tout près du rack à souliers. Parce que tout le monde sait ça; les pantoufles de maman, c’est la place idéale pour y enfouir de la pâte à modeler séchée ou des morceaux de casse-tête en bois.

Ahhhh, les jouets. Ces éléments déclencheurs de discordes qui apparaissent là où on ne les veut pas et qui, étrangement, disparaissent dès qu’on les cherche. Moi, Toy Story, j’y crois. C’est clair que ce n’est pas de la fiction. Ça fait juste du sens! Un jouet qu’on a bien rangé dans un bac au sous-sol et qu’on retrouve une heure plus tard coincé en-dessous du tapis d’entrée ne peut qu’avoir tenté de se sauver. Et avec raison! Je n’y vois pas d’autre hypothèse de toute façon. Parce que, sérieusement, ce n’est JAMAIS mes enfants qui les déplacent. Jamais.

Aussi, chez nous, on fait pitié. On a à peu près juste quatre gros bacs (qui débordent) de jouets. Quoique si je tasse un peu mon divan, je suis pas mal certaine qu’on peut en remplir un cinquième. Hey, mais ça fait quand même juste cinq! C’est pas drôle, pareil! C’est pour ça que la semaine dernière, pour l’anniversaire de #3, j’ai flanché pour un autre jouet. Sauf que lui, il est différent.

Premièrement, il faut savoir qu’il va servir à tout le monde. Et je mentirais si je disais que c’est vraiment #3 qui l’utilise. Pour le moment, c’est plutôt progénitures #1 et #2. Mais, au moins, ils ont du plaisir. Et le plus beau, c’est que c’est un jeu calme. On peut même s’amuser tranquillement en famille. C’est loin d’être garanti que je ne me retrouverai pas un jour avec un des 20 morceaux dans mon tiroir à bobettes, mais la belle petite pochette assortie qui venait avec contribuera grandement à ce qu’ils restent tous au même endroit.

AHAHAH. Je sais.

Bon. Ceci dit, veux-tu savoir de quel jouet je parle? Et bien de celui-là!

Il s’agit d’un jeu de mémoire bien spécial. Premièrement, il a été fait à la main par une artisane du Québec. De la Gaspésie, plus précisément. Deuxièmement, il est ultra original de par le fait qu’il a été conçu à partir de matériaux neufs ET recyclés. On parle ici de bois et de tissus. C’est magnifique! La thématique est celle des robots et de l’espace. C’est tellement bien fait!

J’ai découvert la boutique Ça, c’est à moi en parcourant ma plateforme de vente préférée (Etsy). J’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce jeu et également pour les chevaux à enfourcher (que je réserve pour plus tard!). Julie, l’artisane derrière le chef-d’oeuvre, en plus d’être ultra sympathique, a pris le temps de bien me conseiller lorsque je lui ai dit que je cherchais un jouet pour mon petit homme de 2 ans. Grâce à ses précieux conseils, je sais que je possède un jouet de qualité, fabriqué avec amour, qui durera aussi longtemps que je procréerai. Sérieusement, mes enfants l’aiment beaucoup. Ils ne s’en lassent pas et arrivent à jouer ensemble assez longtemps pour me permettre de faire la vaisselle après le souper. Juste ça, ça vaut tout l’or du monde.

Tu veux voir d’autres modèles? Je t’invite à visiter la boutique de Julie et sa page Facebook à l’instant! Elle offre même de personnaliser le petit sac de rangement avec la première lettre du prénom de ton enfant. Si tu en as marre de t’écorcher les orteils sur des morceaux de Légo, dis-toi que ça ferait une méchante belle suggestion de cadeau à faire aux grands-parents pour Noël! 😀

J’dis ça de même.

Toutes les nouvelles fraîches, directement dans ta boîte de réception!

Tu peux te désinscrire en tout temps. Powered by ConvertKit

Vous aimerez aussi…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire