Lire avec ses oreilles ou comment se divertir autrement – Sara-Karina

Lire avec ses oreilles ou comment se divertir autrement

À l’instant où j’écris ces lignes, un bébé vigoureux me tend les bras en me regardant comme si j’avais l’air d’un gros pilon de poulet et un deux-ans me répète pour la cent-onzième fois que Rocky est tombé à l’eau (vive la Paw Patrol!). Pourtant, je suis zen. Avec Jacynthe René en arrière-plan qui me parle de détox gourmande, je réalise qu’à 28 ans, avec 4 enfants, mes moments de détente ne sont pas disparus, mais plutôt différents.

Alors que jadis je m’installais confortablement sur mon sofa pour lire, m’instruire et m’évader loin des petits soucis de la vie, maintenant, je danse devant un petit pot en mettant beaucoup, beaucoup (trop) d’expression dans ma voix et mon visage pour féliciter des minis êtres humains d’avoir fait caca. Reposant? Pas du tout. Très divertissant, par contre! Mon moment de détente à moi, c’est après. Quand ma progéniture, fière de son exploit, s’endort le sourire aux lèvres et les foufounes propres, je me permets une détente différente. On est loin du bain à la chandelle, mais on se rapproche de mon premier amour : la lecture.

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par Audible.fr, une société d’Amazon dont j’ignorais l’existence, qui m’offrait 5 livres audio, à mon choix. En toute honnêteté, j’ai hésité. C’était certes un cadeau très intéressant, mais je me demandais vraiment si écouter un livre au lieu de le lire allait être une activité à laquelle j’allais réellement prendre plaisir à travers mon quotidien déjà bien rempli.

Ça fait que j’ai pris 2 secondes pour réfléchir, puis j’ai dit oui, s’il vous plaît et merci!

Malgré mon besoin criant de prendre un peu de temps pour moi, le premier livre que j’ai choisi fut pour les enfants. L’idée de les divertir autrement lorsque je prépare le souper m’a plu. Beaucoup. Et c’est d’ailleurs pour cette grande occasion que j’ai essayé, pour la première fois, les livres audio. De mon coin de la cuisine, j’ai observé des enfants non seulement intrigués par cette nouvelle activité, mais surprenamment très calmes et à l’écoute. Dans le fond, on gagnait tous dans l’histoire; des enfants heureux et une maman qui peut cuisiner en paix. Pas mal, comme principe!

Sans aucun doute, Histoire de loup fut un succès au salon! Un peu plus que le repas qui a suivi, d’ailleurs. Et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que mon cerveau m’a rappelé que ça sera l’activité parfaite pour les prochaines longues ballades en voiture! #OhYeah

Ceci dit, c’est en voyant mes enfants se délecter que j’ai eu envie d’essayer ça, moi aussi! Et c’est ainsi que l’idée de me détendre autrement est arrivée aux portes de mon hypothalamus. Bien installée sur mon sofa, entre deux piles de linge à l’équilibre précaire, j’ai fermé mes yeux et je me suis laissée raconter une histoire, comme quand j’étais petite. Et j’ai aimé ça! Probablement que si je travaillais à l’extérieur comme à l’époque, je me permettrais plusieurs lectures audio par semaine pour passer le trafic matinal avec plus de zénitude, mais franchement, j’apprécie tout autant lire avec mes oreilles en partant une brassée de lavage ou en pliant les 3 milliards de bobettes qui attendent sagement sur le divan!

À la suite de cette belle découverte, je t’invite à te faire plaisir avec une détente différente, toi aussi! Audible permet à tous les nouveaux abonnés de profiter d’un mois d’essai sans frais pour tester sa plateforme et obtenir un livre audio gratuit. Je te rassure, tu peux te désabonner à tout moment si cela ne te convient pas. Si, au contraire, tu apprécies tout comme moi ton expérience, tu recevras chaque mois un crédit audio te permettant de télécharger un livre pour la modique somme de 9,95 euros (près de 15 $ en CAD). Chez moi, on appelle ça un investissement pour avoir la paix! 😛

Bonne lecture! 😉

Toutes les nouvelles fraîches, directement dans ta boîte de réception!

Tu peux te désinscrire en tout temps. Powered by ConvertKit

Vous aimerez aussi…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire